La façade de la maison doit être dure et supporte les conditions de la nature comme le climat, qui sont la pluie et le soleil. Pour qu’elle soit toujours plus attirante, il faudra choisir des peintures de qualité lors de son ravalement. Afin que cela réussisse, il faudra quand même utiliser une sous-couche avant d’appliquer la peinture de la façade. Et 20 cm avant le sol, la peinture doit être obligatoirement changé en une plus spéciale qui sont contre les remontées capillaires.
Le choix de la peinture
Il existe trois types de peintures que vous pourriez utiliser pour peindre la façade extérieure d’une maison. La peinture siloxane dont sa base de résine est composée de siloxane. Elle est idéale pour son revêtement. C’est-à-dire qu’elle peut supporter les vapeurs d’eau avec son caractère de couvrante. Donc, le mur restera toujours sec quoi qu’il en soit. Pour la peinture pour ravalement de façade pliolite : agréable pour ceux qui sont aspérités. Elle pourra résister aux ultraviolets et aux coups de soleil. Pour le troisième type, c’est l’acrylique sans résine qui est la plus utilisée, la plus abordable des trois types. Donc, avant de choisir votre peinture pour façade : il faudra regarder l’état de votre façade. Mais qu’elle soit en bonne qualité ou non, avant de mettre la peinture, appliquez d’abord la sous-couche.
Les gammes de peinture pour façade
Il y a 6 gammes de peinture idéale pour ravaler la façade. Le Hydro Pliolites idéal pour la rénovation même si la façade est en mauvais état. Une peinture universelle et applicable. Elle a une faible odeur, et les outils sont faciles à nettoyer. Les siloxanes pour les états plus extrêmes. Elle donne plus de protection renforçant l’anti-encrassement. Plus résistante au fil du temps. Les purs acryliques est une peinture pour ravalement de façade micro poreux. Elle s’associe facilement avec les autres peintures. Les matériels que vous utilisez sont aussi faciles à laver. Pour l’acrylique épais adapté pour les murs fissurés ou qui présentent des anciens crépis. C’est à cause de son épaisseur qu’elle peut masquer toute. Les résines acryliques qui sont souples en rénovation en plus d’être plus économiques. Le Pliolite : peut se poser pour n’importe quelle condition climatique même si vous êtes au début de printemps. Mais elle a une odeur désagréable et idéale seulement pour les murs lisses.
Les avantages et l’application de la peinture
La pose d’une sous-couche permet de bien tenir la peinture pour ravalement de façade. Elle augmentera la durée de vie de la peinture, pourra bloquer les fonds qui sont absorbants et aussi poreux. Elle consolide aussi les fonds qui sont plus fragiles. Il faudra que vous créiez un film de nature micro poreux : qui facilitera l’évacuation de l’humidité qui se présente sur les murs. Elle est facile à appliquer en plus inodore. Elle se sèche en un jour et les outils se nettoient plus facilement. Durant l’application : avant toute, il faut que vous laviez la façade à l’eau froide et attendre pendant 24 heures. Et ainsi appliqué de l’anti-mousse sans la rincer. Mais si jamais elle est difficile à traiter : veuillez demander l’avis des spécialistes. Seulement appliquer une couche et repeindre avec la peinture après. Et après une journée, vous devriez peindre le mur et vous arrêter 20 cm avant le sol. Et utilisez une autre peinture pour le reste.