Paul Morlet ne cesse de montrer qu’il est un entrepreneur qui n’a pas froid aux yeux. Il est le fondateur de Lunettes pour tous et possède 25 points de vente dans l’hexagone. Son chiffre d’affaires ne cesse de grimper et le recrutement des salariés en CDI se fait en masse. Découvrez la clé du succès entrepreneuriale de Paul Morlet.
Lunettes pour tous : le secret de sa réussite
Paul Morlet est le fondateur de la grande chaîne de magasins « Lunettes pour tous » en France. Il a développé le concept avec Xavier Niel en 2014. Depuis, la marque ne cesse de connaître une grande évolution et dépose sa marque un peu partout dans l’hexagone. Paul Morlet réalise un grand exploit avec son offre commerciale hors du commun : Lunettes de vue toute comprise à 10 € en 10 minutes. En effet, le jeune entrepreneur ne manque pas de culot et entre en concurrence avec les plus grands du marché de l’optique. Paul Morlet vend sans peine 250 paires de lunettes par jour lors de ses débuts alors que certains opticiens ne dépassent pas plus de trois paires. Actuellement, le volume de ventes s’étend jusqu’à 350 lunettes par jour. Ils proposent dans ces boutiques une panoplie de montures adaptées au goût et besoin de chacun. Le secret de Paul Morlet est basé sur le tarif moindre et la rapidité de livraison du produit. D’ailleurs, les magasins de Lunettes pour tous disposent d’un grand stockage pour assurer les grands volumes de ventes. L’idée de Paul Morlet management lui permet développer davantage ses activités .
Découvrir les lois du business de Paul Morlet
Pour l’enseigne Lunettes pour tous, Paul Morlet use de culot, mais il applique surtout une loi du business assez connue de tous. En effet, il parvient à vendre des lunettes low cost et permet à tous les budgets de s’en procurer une paire. D’ailleurs, sa marque est également adaptée aux personnes qui n’ont pas suffisamment de temps dans son agenda. De ce fait, Lunettes pour tous effectuent de grands volumes de ventes par jour pour compenser le prix réduit des produits. Cette loi du business concerne les points suivants : tarif réduit, grands volumes et marge compensée. Ainsi, Paul Morlet management propose un concept de lunettes à partir de 10 € et tout effectué en 10 minutes chrono. Pour les verres progressifs, le délai de livraison peut durer quelques jours. La rapidité est un atout majeur pour mieux atteindre l’objectif de chiffres de vente journalier. Lunettes pour tous se démarquent de ses concurrents par son tarif réduit. Il faut savoir que la marque offre des produits qualitatifs malgré le petit prix. Ils se démarquent également par la rapidité d’exécution de livraison.
Découvrir le fonctionnement des magasins de Paul Morlet
Le concept de lunettes low cost pour tous fondés par Paul Morlet et Xavier Niel constitue une innovation en matière de business. Paul Morlet management parvient à satisfaire ses volumes journaliers de vente en minimisant le temps d’attente des clients lors de l’achat d’une paire de lunettes. Pour ce faire, il utilise une machine de haute volée qui permet d’accélérer le processus de montage des lunettes. Les machines sont installées en laboratoire pour façonner les verres, selon la monture choisie par le client. L’utilisation de technologie industrielle permet de gagner du temps et effectuer plusieurs centaines de ventes en une journée. Il suffit de choisir la monture adaptée du client à leurs besoins et le décompte des 10 minutes de livraison du produit est lancé. Grâce à la grande disposition de stock, l’enseigne possède plus de 25 000 verres pour assurer la vente des produits. Lunettes pour tous améliorent son mode de travail en proposant un examen de vue gratuite dans ses boutiques. Vous pouvez effectuer cet examen de vue avec ou sans ordonnance par des opticiens experts. Ainsi, Paul Morlet cherche davantage à améliorer ses prestations en magasin pour mieux satisfaire sa clientèle.
Lunettes pour tous : la route vers son expansion
Lunettes pour tous ne cessent d’élargir et de répandre son concept à travers la France. Paul Morlet prévoit d’accroître le nombre de ses magasins. Lunettes pour tous souhaitent améliorer ses services en proposant des idées encore plus innovantes et adaptées à tous les besoins. En effet, Paul Morlet développe une plateforme e-commerce pour cibler également les clientèles présentes sur internet. Il s’agit de s’adapter à la tendance actuelle qui est le passage au monde numérique. Par ailleurs, une collaboration pour faciliter et simplifier les étapes de paiement est déjà en cours de programmation. Avec la croissance fulgurante de son entreprise, le jeune entrepreneur doit trouver des solutions adaptées à leur expansion. Ainsi, la création d’un système pour centraliser l’ensemble des terminaux de paiements est le nouveau défi lancé par la marque. De ce fait, il est possible de suivre chaque transaction de chaque boutique implantée en France. La centralisation des données permet de contribuer de manière efficace, au développement de l’enseigne de Paul Morlet management. D’ailleurs, il est plus facile de contrôler les attentes du client grâce à un système centralisé des données.