Voyager pour vivre une nouvelle quête et découvrir de nouvelle expérience et sensation inoubliable, la nature nous offre sa beauté incomparable et unique. Les fjords et les aurores boréales sont des phénomènes naturels qui sont devenus des attractions pour les touristes ou les personnes qui aiment voyager à la découverte du monde.
Quand et comment apercevoir les fjords et les aurores boréales ?
Découvrir les fjords et les aurores boréales est vraiment une chasse au trésor pour une personne, un spectacle lumineux hors du commun. Pour profiter d'un voyage dans les fjords et de merveilleuses aurores boréales, d’une part il faut s’armer de patience et d’autre part les conditions climatiques jouent aussi un rôle important pour la découverte d’une aurore boréale. Tout d’abord, il est préférable de choisir les mois les plus secs de l’année et le ciel doit être le plus dégagé que possible, sans nuages pour profiter pleinement d’un spectacle rare et exceptionnel. Ensuite, concernant la plage horaire, l’apparition d’une aurore boréale se situe entre 21 heures et 1 heure du matin, mais spécialement vers minuit. Enfin, c’est dans la partie nord de la planète qui est légendaire, réputée pour ces merveilles de la nature.
Les destinations parfaites pour découvrir les fjords
La Norvège est réputée pour ses richesses concernant un voyage dans les fjords. Par contre, nombreuses sont les destinations, les endroits qui peuvent être visités lors d’une quête. Un des patrimoines de l’UNESCO est le fjord qui se situe sur la côte occidentale de la Norvège, un site très important localisé près de Bergen, un endroit à ne pas rater pour profiter d’une vue panoramique exceptionnelle. D’autres se situent dans les îles de l’océan Arctique comme la Nouvelle-Zemble, archipel arctique canadien, ou au Svalbard. Parmi les sites inévitables lors d’une quête sur des voyages dans les fjords, la Milford Sound doit aussi faire partie de la destination lors d’un voyage de découverte d’un fjord. Un peu plus au sud, un environnement hors du commun, une faune et Flore unique peuvent être aperçus. Au Groenland, l’Ilulissat, une ville qui se situe au nord-ouest, dispose d’un fjord occupé par d’immenses icebergs.
Découvrir les endroits surréalistes des aurores boréales
Une aurore boréale, appelée aussi aurore polaire, est un phénomène qui se produit dans l’hémisphère nord de la terre. Des particules de lumière qui peut être aperçue dans l’atmosphère et se caractérise par des voiles qui sont colorés et le vert y sont le plus dominantes dans un ciel dégagé la nuit. Une aurore boréale dure entre quelques secondes à quelques heures. Les meilleurs sites pour apercevoir une aurore boréale sont tellement nombreux, mais les plus réputées se distinguent des autres. La Norvège est fortement recommandée, car c’est un meilleur site pour des quêtes et d'un voyage dans les fjords et la découverte des aurores boréales. Dans les îles de l’océan arctique, le Svalbard qui est outré au nord du pays ou encore dans le nord-ouest de la Suède, les aurores sont tellement admirables. Les aurores des lacs glacés en Laponie finlandaise sont aussi rares et mémorables.