Lorsqu’il commence à faire chaud, on n’a vraiment pas envie de consommer les mêmes plats. Il s’agit alors de l’occasion parfaite pour profiter pleinement des saveurs inégalées avec des fruits et des légumes de saison tout en faisant le plein de vitamines. D’ailleurs, pour bénéficier de tous les apports en nutriments dont l’organisme a besoin pour être en forme, consommer au moins cinq fruits et légumes quotidiennement sont fortement recommandés. D’ailleurs, l’extraction des fruits et légumes est notamment facilitée grâce aux extracteurs de jus. Oui, mais quels sont les atouts de consommé du jus de légumes ? Et comment le réaliser ?
Les bienfaits des jus de légumes
Avant d’entrer dans le vif du sujet, il s’avère important de souligner que les fruits et légumes sont incontournables pour le bon fonctionnement de l’organisme surtout aux systèmes nerveux. En effet, ceux-ci favorisent la réponse en besoins en termes de minéraux, vitamines et oligo-éléments du corps. Aussi, il ne faut pas oublier que les fruits et légumes sont extrêmement riches en sels minéraux basiques tels que le magnésium, le calcium, le fer et le soufre. Mieux encore, ils contiennent de bicarbonates, un élément essentiel pour le rétablissement de l’équilibre concernant l’acide-base. En plus du goût, sachez que les jus de légume permettent de pallier le manque de légumes au quotidien. En ce qui concerne les enfants, c’est une excellente alternative de leur offrir des jus de légumes pour leur faire profiter d’une multitude d’apports minéraux. Et nul ne peut contredire que la consommation est simplifiée vu que le jus est facile à digérer. En outre, il faut savoir que le jus préserve absolument de la pulpe. Cet effet participera véritablement à la diminution des irritations qui apparaissent à l’appareil digestif, et ce, en présence des crudités. Étant donné qu’il est très connu comme antioxydant, le jus de légumes est idéal pour la bonne circulation sanguine. Cliquez ce lien pour de plus amples informations lesjusdelegumes.fr
Quand consommer du jus de légumes ?
Comme évoqué précédemment, consommer des jus de légumes est un moyen efficace pour inclure plus de légumes crus que vous ne trouverez pas dans vos assiettes tous les jours. Oui, mais vous vous demandez quand boire ce fameux jus ? En général, pour profiter des propriétés des jus, il est fortement conseillé de le consommer le matin, de préférence à jeun, quinze minutes juste avant le petit-déjeuner. C’est à ce moment que votre organisme se sent le plus prêt à recevoir des nutriments. Qui plus est, il s’agit d’une solution adaptée pour mettre fin au jeûne nocturne tout en stimulant efficacement l’estomac dans le bit de l’aider à sécréter les sucs gastriques. En outre, si vous êtes un amateur de café, il est préférable de prendre le jus de légume une heure avant le café. Par ailleurs, si vous pratiquez le sport, le juicing est une excellente boisson à consommer avant et après l’activité. Une boisson riche en nutriments et détoxifiant, elle est en mesure de stimuler votre système immunitaire tout en améliorant votre santé cardiaque. C’est pour cette raison que le jus de légumes devient un véritable allié santé au quotidien.
Comment faire du jus de légumes ?
Pour bénéficier d’un large panel de vertus nutritionnels et d’antioxydant, rien de plus agréable que de consommer du jus de légumes. Facile à digérer et surtout à préparer, ce jus de légumes variés consomme de nombreuses substances antioxydantes et une diversité de minéraux. Sans contester, vous aurez la possibilité de choisir d’ingrédients à partir de différentes couleurs. À savoir le rouge, le vert, l’orange, le violet et bien d’autres. Chaque coloris correspond effectivement à chacun des pigments dits protecteurs. Ainsi, pour réaliser votre jus de légume, vous devez avoir un appareil destiné pour cela. Il s’agit en effet d’un extracteur de jus de fruits et légumes. Bannissez tout de suite une centrifugeuse étant donné que cet appareil fait chauffer rapidement les légumes au lieu de les broyer. Cela vous privera sans doute des apports offerts par les fameux légumes. Pour vous donner un coup de pouce, n’épluchez pas vos légumes et prévoyez au moins deux légumes différents et un fruit par jus. Si vous misez sur trop de légumes et de fruits, vous risquez de ne pas connaître le goût de chacun et le taux de sucre provenant de trop de fruits n’est certainement pas très bon. Pour éviter la perte des vitamines, il s’avère nécessaire de consommer le jus dans l’heure. Ainsi, à chaque jus, éviter de prévoir une préparation à l’avance. Idéalement, privilégiez la quantité nécessaire.
Quelques idées pour concocter vos jus de légumes pressés à froid
Pour éviter les casses têtes, vous pouvez partir sur ces quelques idées afin de vous rafraîchir durant la saison estivale. Que vous soyez en régime, minceur ou détox, ou encore pour votre bien-être, vous aurez la possibilité de réaliser du jus de pomme, d’ananas, de tomates ou de betterave. En ce qui concerne les légumes à intégrer dans les jus naturels vous aurez le choix entre le brocoli, le chou, la carotte, le céleri et le concombre.