On dit que l’amour suffit pour être à deux et vivre une belle relation. Mais souvent, il faut quelques éléments de plus pour la faire perdurer. Parmi ces éléments, se trouvent l’alchimie et surtout la compatibilité. Vous voulez savoir si votre partenaire est compatible avec vous ? Sachez qu’il existe plusieurs manières pour le tester : soit vous utilisez vos dates de naissance, soit vos prénoms, soit vos signes astrologiques.
Faire un test de compatibilité amoureuse, grâce aux dates de naissance
La numérologie est l’une des meilleures méthodes pour faire un test de compatibilité amoureuse. Comme son nom l’indique, elle se base sur l’utilisation des chiffres ; et pour ce faire, quoi de mieux que les dates de naissance !
Le test est notamment simple. Avant de tester la compatibilité, vous devez d’abord calculer respectivement le numéro de votre chemin de vie. Vous allez alors additionner tous les chiffres qui composent votre date de naissance (ex : si vous êtes né le 21.05.1990= vous faites : 2+1+0+5+1+9+9+0=27). Si le total du calcul dépasse le 9, vous devez faire une réduction théosophique, c’est-à-dire que vous allez de nouveau additionner les deux chiffres (pour le précédent exemple, ce sera 2+7=9). Le total équivaut à votre numéro de chemin de vie. Vous allez l’additionner avec celui de votre partenaire.
Si la réponse est 2, 3, 6 ou 9, alors le couple est vraiment très compatible. Pour le reste (1,4,5,7 et 8), il faut faire quelques concessions pour que le couple perdure. Mais cela ne signifie pas pour autant que c’est voué à l’échec. Si vous voulez en savoir plus sur cette compatibilité, alors rendez-vous sur ce site www.tarotamourdivinatoire.fr
Faire un test de compatibilité, grâce aux prénoms
Les dates de naissance ne sont pas les seuls éléments qu’on peut utiliser en numérologie. Il y a également les prénoms.
Le principe est le même qu’avec le précédent, mais au lieu d’utiliser les dates de naissance, on va plutôt se pencher sur les prénoms. Il faut alors transformer chaque lettre en chiffre, comme suit :
A, J, S=1
B, K, T=2
C, L, U=3
D, M, V=4
E, N, W=5
F, O, X=6
G, P, Y=7
H, Q, Z=8
I, R =9
Ensuite, il faut additionner tous les chiffres de votre prénom (ex : si vous vous appelez EMILIE, il faut faire : 5+4+9+3+9+5= 35). Ceci fait, vous allez utiliser une réduction théosophique, pour arriver à un total entre 1 à 9. Il faut additionner votre résultat avec celui de votre partenaire, et après, vous obtiendrez votre chiffre de compatibilité.
Faire un test de compatibilité, grâce aux signes astrologiques
Le dernier moyen pour tester votre compatibilité amoureuse est le signe astrologique. Si en amitié, les signes de mêmes éléments (air, feu, …) sont faits pour s’entendre, en amour, ce n’est pas forcément le cas. En effet, pour qu’il y ait une complémentarité, il faut que le couple ait certaines visions différentes.
Selon les astrologues, le combo idéal serait donc un natif de l’élément « air » avec le « feu » et de l’élément « terre » avec « l’eau ». Les signes d’air ont une personnalité très ouverte. Ils aiment partager, s’échanger et ont un goût de l’aventure comme les signes du feu. Cependant, ils sont peu expressifs au niveau de leur sentiment, ce qui est contraire au feu (bélier, capricorne et sagittaire). Combiné avec ces derniers, il y aura plus d’équilibre et de partage dans le couple.
Quant aux signes de terre et d’eau, ils sont tous les deux émotifs. Mais comme les signes de terre sont réalistes, ils ont du mal à les exprimer. À l’inverse, les signes d’eau sont très sensibles, et n’arrivent donc pas à contrôler leurs émotions. En étant ensemble, ils sauront trouver l’équilibre dont ils ont besoin, pour faire perdurer leur couple.