Comment faire du plâtre ?

La préparation correcte du plâtre est très simple, ce type de plâtre servira à diverses fins, allant des fins décoratives aux fins de plastification dans la construction et la disposition des murs. C'est un matériau très bon marché et facile à utiliser, et il est également très facile à obtenir. Tout d'abord une petite introduction au plâtre : C'est un matériau de décoration et de construction qui se compose de sulfate de calcium déshydraté, il est généralement vendu sous forme de poudre soit par kilos soit par sachet et lorsqu'il est hydraté avec de l'eau il peut être utilisé de diverses manières.

Les types de plâtre

Il existe différents types d'enduits, selon les régions, il existe des enduits à prise rapide et d'autres à prise lente: Enduit rugueux ou rapide : C'est un enduit à très gros grains servant à fixer, qu'il s'agisse de supports de porte ou de fenêtre, il prend vraiment très vite. Gypse contrôlé : Il a un grain beaucoup plus fin que le gypse grossier. Il est utilisé comme couche de revêtement. Enduit de finition : C'est un enduit très fin avec une coloration très blanche qui est appliqué comme finition pour pouvoir peindre. Plâtre : C'est un type de matériau raffiné utilisé pour fabriquer des pièces de préfabrication telles que des plaques de plafond et des moulures décoratives. Plâtre projeté : C'est un type de plâtre à prise super rapide qui est utilisé pour finir de grandes surfaces en moins de temps. Plâtre préfabriqué : Il est utilisé pour réaliser des éléments tels que des plaques de plâtre. Pour en savoir plus, consultez creabricojardin.fr .

Comment préparer le casting ?

On va maintenant voir comment faire du plâtre. Le plâtre est un matériau qui fonctionne très bien tant que son application n'est pas si lente, mais au contraire, c'est une application rapide. Actuellement, il existe de nombreuses techniques différentes telles que le mélange de plâtre avec du ciment blanc, tamisé et dans la même proportion puis hydraté. Ainsi que mélanger avec de la chaux pour ralentir son temps de séchage, même en appliquant de la colle de construction à base d'eau où le mélange sera appliqué pour atteindre le même objectif. La mesure de l'enduit sera appliquée en fonction des quantités mais en général lui permettant d'acquérir une consistance pouvant s'étaler à la truelle sans être trop molle à bonne vitesse pour éviter le séchage avant la stratification. Il s'agit d'une partie d'eau pour trois quarts de plâtre. Mais officiellement, le plâtre est préparé comme suit: L'eau est d'abord placée dans le récipient. L'eau doit être parfaitement propre. Vous ne devriez jamais mettre le plâtre en premier, puis l'eau. Une fois la quantité d'eau préparée, le plâtre est saupoudré sur l'eau petit à petit. Ceci afin de vérifier la consistance du mélange. Le plâtre ne doit jamais être jeté brutalement. Une fois que nous avons une bonne consistance, environ 5 à 10 minutes (quand de petites fissures commencent à apparaître) pour commencer à travailler. Selon le type de plâtre, il faudra un peu plus de temps ou un peu moins pour être prêt, cela dépendra également de facteurs tels que la météo, le taux d'humidité, entre autres.

Comment utiliser le plâtre ?

Le plâtre est un matériau qui est utilisé pour de nombreuses choses, de la fabrication de petits objets de bricolage tels que des images ou des gâteaux en céramique, des moules, des masques et de nombreux autres types d'ornements, à une utilisation industrielle et sur les murs des maisons. Dans le cas de l'application de plâtre sur les murs, la consistance de la préparation dépend de s'il s'agit de recouvrir des murs, de recouvrir des trous ou des fissures, de réaliser des moulures puisque le même matériau est utilisé dans tous avec des temps de séchage différents . Pour les travaux de bricolage et de sculpture, le plâtre dépendra du goût de la personne qui l'utilise car ces travaux peuvent être très lents et plus d'eau peut être utilisée et les matériaux dépendent du type de travail effectué. Pour les murs : Il est conseillé d'utiliser une truelle et une spatule, pour ce type d'utilisation le plâtre doit avoir une texture crémeuse assez liquide mais sans tomber sous forme de gouttes, lorsque le plâtre est très liquide vous pouvez faire des murs texturés, vous pouvez guérir les fissures ou les imperfections. Pour un usage industriel : On le voit dans les plaques de plâtre qui sont des panneaux de gypse, avec ou sans additifs, généralement extrudés entre des feuilles épaisses de papier de revêtement et de papier de support, utilisés dans la construction de murs et de plafonds intérieurs. Le gypse est mélangé à des fibres (généralement du papier, de la fibre de verre, de l'amiante ou une combinaison de ces matériaux), un plastifiant, un agent gonflant et divers additifs qui peuvent réduire la moisissure, l'inflammabilité et l'absorption d'eau.

Recommandations pour l'utilisation du plâtre

Le gypse est un matériau extrêmement simple à utiliser et qui a de multiples secteurs d'application, réalisant de multiples finitions et produits. Mais c'est un matériau à séchage très rapide qui peut se transformer en pierre, si un mur est stratifié cela peut provoquer des rayures indésirables ou abîmer une surface déjà lisse, c'est un matériau très avantageux mais peut-être que son seul inconvénient est qu'il durcit si vite de le matériel. Au moment de l'utilisation, les surfaces doivent être propres et dépoussiérées, ainsi que les outils à utiliser. Si l'enduit doit être appliqué sur des murs pour les lisser et non pour les réparer, il est extrêmement important qu'ils soient légèrement humides pour faciliter l'application à la spatule ou à la truelle. Le laminage est souvent un processus très compliqué. Pour cette raison, il est nécessaire d'utiliser un tissu de protection ou un plastique pour recouvrir les meubles et les sols. Les prises électriques et les accessoires doivent également être couverts. Il est important de se rappeler que la météo jouera un rôle fondamental dans ce projet. Il est recommandé d'éviter de plastifier pendant l'hiver, car des températures très froides ou glaciales peuvent provoquer des fissures.