Abri de piscine semi haut : avantages et inconvénients

Abri de piscine

Comme son nom le laisse deviner, l’abri de piscine semi-haut est un équipement qui dispose d’une hauteur qui se trouve entre celle de l’abri haut de bas. Grâce à cette option, vous aurez la possibilité de profiter pleinement d’une baignade en toute sérénité. En revanche, vous ne pouvez pas vous mettre debout sous cet abri voire même de prévoir un espace de vie. Quels sont les atouts de ce type d’abri de piscine ? Faut-il bien le choisir avant de se lancer dans l’achat ? Quelles sont les contraintes à prendre en compte ?

Abri de piscine semi-haut 

Si l’abri de piscine semi-haut séduit actuellement de plus en plus de particuliers, c’est qu’il y a forcément une raison. En effet, cette installation cumule autant d’avantages.  De prime abord, cet équipement peut réchauffer facilement l’eau du bassin tout en conservant sa chaleur. Contrairement à un abri de piscine haut, la température de l’eau sous un abri de piscine semi-haut est parfaitement conservée. Aussi, ce dispositif permettra de protéger l’eau de la piscine des saletés, des impuretés ainsi que de la pollution. Mieux encore, il s’agit d’un excellent moyen pour sécuriser votre piscine, bien évidemment si ce dernier respecte la norme NF P 90- 309. En plus d’être beaucoup plus abordable par rapport aux autres types d’abris de piscine, sa construction ne requiert aucun permis de construire ni une déclaration de travaux. Sans oublier que cet équipement s’avère moins encombrant qu’un abri haut et reste sans aucun doute facile à intégrer dans le jardin, et ce, quel que soit son aménagement. Cliquez gardengreen.fr pour de plus amples informations.

Inconvénients 

Malgré les avantages proposés par un abri de piscine semi-haut, ce dispositif présente également quelques inconvénients qu’il ne faut pas lésiner lors de son achat. En effet, notamment à cause de sa taille, vous ne pouvez pas faire une sieste ni tenir debout sur la plage de piscine ou encore autour de ce dernier. Même si actuellement, il existe d’innombrables modèles surélevés à l’entrée, vous ne pouvez pas monter sur cet équipement. En revanche, il vous est possible de poser sous un abri de piscine semi-haut des petits équipements tels que des poufs de piscine ou des transats. Toutefois, avant de les installer, assurez bien que ces derniers ne soient pas trop imposants, ni trop grands. Nul ne peut contrarier que l’abri de piscine apporte une transformation importante sur l’aspect visuel de votre bassin. Ainsi, pour que l’esthétique soit au rendez-vous, vous devez opter pour un abri de piscine semi-haut conçu avec des matériaux phares du moment. Dans le cas contraire, vous risquez de baisser la valeur de votre piscine. Aussi, pour que votre abri de piscine perdure dans le temps, vous devez effectuer un nettoyage régulier. Sans entretien quotidien, votre dispositif risquera de ne plus remplir ses fonctions.

Assurer le bon choix  

Se décider pour un abri de piscine de type semi-haut est loin d’être un jeu d’enfant. Pour cause, il existe un large choix de modèles sur le marché. Pour éviter de se tromper, il convient de prendre en compte de certains critères notamment l’espace accessible dans le jardin. Cela vous permet d’éviter l’encombrement du jardin dans le cas où vous envisagez de réaliser de petite construction. Aussi, pensez à l’espace souhaité autour du bassin. Sans oublier de vous référer à votre budget financier. Sachez que le tarif d’un abri résidentiel piscine semi-haut varie selon différents facteurs notamment sa forme, sa taille, son système d’ouverture et ses options supplémentaires. Certains modèles affichent des technologies avancées tandis que d’autres semblent beaucoup plus esthétiques.